Mes livres de décembre

16.1.17

http://jarrete-demain.blogspot.com/2017/01/mes-livres-de-decembre.html


Oui je sais, il était temps de te parler de mes lectures de décembre mais je dois bien t'avouer que je ne suis pas exaltée par ce que j'ai lu !

Mange Prie Aime - Elisabeth Gilbert



Résumé : Après un divorce compliqué, Elisabeth décide de tout plaquer pour sillonner le monde. Son voyage commence en Italie où elle va prendre les "douze kilos les plus heureux de sa vie". Il se poursuit en Inde où elle va perfectionner son Yoga et apprendre à méditer au coeur d'un ashram pour se "terminer" en Indonésie où elle va chercher à à se réconcilier avec son corps et son esprit.

Mon avis : Il m'a fallu plusieurs semaines pour venir à bout de ce livre. Elisabeth est bizarre, pleine de contradictions et son humour est parfois douteux. Bref, je n'ai pas vraiment voyagé avec cette nana que la 4me de couverture annonçait comme ma future meilleure amie !

Bonus : Ce livre a fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle d'Elisabeth. Espérons que le film soit moins soporifique que le livre !

La vie sexuelle des super-héros - Marco Mancassola 


La vie sexuelle des super heros

Résumé : Début du 21eme siècle, les super-héros vieillissants devenus vedettes de télévision ou hommes et femmes d'affaires, sont assassinés. Le détective Dennis De Villa mène l'enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre l'évènement.

Mon avis : Des super-héros pathétiques, un détective à peine présent, des descriptions longues et sans intérêts... Voici ce que je retiens de ce livre que je vais d'ailleurs rapidement oublier.

Bonus : Aucun 

Autre Monde - Genèse - Maxime Chattam 


Autre monde Maxime Chattam

Résumé : Dernier tome de la série Autre Monde, Tobias, Matt et Ambre vont-ils sauver ce qui reste du monde ?

Mon avis : C'est le livre qui a sauvé mon mois de décembre ! Dévoré en quelques jours, j'avais hâte de connaitre le dénouement de cette saga et je n'ai pas été déçue !

Bonus : Si tu ne connais pas cet auteur, sache qu'il écrit plutôt des thrillers bien noirs. La série Autre Monde est quand à elle plus dédiée aux adolescents. Et côté gossip, Maxime Chattam est marié à l'animatrice Faustine Bollaert avec laquelle il a deux enfants, Abigail et Peter. 

Et toi, tu as lu quoi en décembre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire