Portrait de blogueuse {La Famille Trouck}

8.11.17

https://jarrete-demain.blogspot.com/2017/11/portrait-de-blogueuse-la-famille-trouck.html

Pour ce premier Portrait de blogueuse, je suis ravie d'accueillir ma copine Marine, du blog La Famille Trouck. Marine est sans aucun doute la plus jolie rencontre que j'ai fait grâce à mon blog et même si plusieurs (genre 2) années nous séparent, nous échangeons très régulièrement sur notre vie quotidienne avec nos relous enfants. Nous avons d'ailleurs créé une méthode éducative révolutionnaire : l'éducation pelle à grain dont nous sommes plutôt fières. on espère pouvoir t'en parler très prochainement ! 

✬ Tu te présentes en quelques mots ?
 
Marine, 27 ans, Blogueuse en carton recyclé, Maman de deux petites filles de 19 mois d'écart, en concubinage occasionnel (mon compagnon rentre que le week-end! haha) Je suis actuellement en congé parental. Mon métier d'origine n'est pas blogueuse en carton mais cuisinière. Nous vivons loin de la jungle citadine avec 3 chiens, 9 poules, 13 poulets, un coq, une oie, un canard, une cane et 3 lapins. 


 Il vient d'où le nom de ton blog ?
 

Tout droit du cerveau d'un bressan... c'est quoi ce Trouck, mais qu'est ce que c'est que ce trouck... Bref, je m'arrête là avant d'être prise pour une folle !

Qu'est-ce-qui t'a donné envie de bloguer ?

La toxoplasmose. C'est à cause (ou grâce, j’hésite) de cette saloperie que j'ai décidé d'ouvrir mon blog. C'était juste une façon pour moi de me soulager et d'extérioriser mes peurs et mes craintes. Et puis, je me suis dit que cela pouvait aussi aider certaines mamans qui étaient dans la même situation que moi. J'ai d'ailleurs fait la connaissance d'une maman extraordinaire dans le même cas que moi.
Au fur et à mesure et à la naissance de Manon, j'ai revu ma pseudo "ligne éditoriale". Manon n'a pas été contaminée, elle est en bonne santé et grandit comme n'importe quel bébé : TROP VITE ! On a eu beaucoup de chance et je ne souhaiterais à personne de vivre ça.

 
3 mots pour décrire ton blog
 
Bucolique, hystérique et Loutre créative. (Ca fait 4 Marine ;-))

 
Comment arrives-tu à concilier blog et vie de famille ?
 
Et bien, en général, j'écris pour le blog pendant la sieste des filles. Les jours d'école, je me lève 1h-1h30 avant les filles pour pouvoir déjeuner tranquillement, me laver et m'habiller sans pression et écrire quelques lignes. J'écris également le soir, lorsque L'homme n'est pas avec moi.
Mais parfois, avec deux petites filles de 6 mois et 2 ans, c'est relativement compliqué et il m'arrive de ne pas écrire durant plusieurs jours. Même si c'est un super défouloir et moment de détente, le blog passe après ma famille.

 
Où puises-tu ton inspiration ?

Un peu comme toutes les copines, je puise mon inspiration dans ma vie quotidienne, dans les publications ou les articles des copines blogueuses, en discutant avec ma famille ou des ami(e)s mais aussi grâce à mon compagnon.
En lisant, écoutant, discutant ou en parlant, je pense toujours dans un petit coin de ma tête aux articles que je pourrais écrire. Mais il faut impérativement l'écrire sur papier ou sur mon téléphone sinon, j'oublie le sujet. J'ai dû perdre un sacré paquet d'articles avec mon cerveau de poisson rouge. Alzheimer me guette !

 
Ton réseau social préféré ?

Le number one : Instagram sans hésiter, même si son fonctionnement et ses utilisateurs me laissent perplexe ces derniers temps... Je flirte aussi avec Twitter depuis environ 6 mois, et je découvre un réseau social super intéressant et enrichissant.

 
Tu chantes quoi sous la douche ?

En ce moment, Petit escargot ! Je me lave avec Manon dans la salle de bain. La demoiselle fait ses dents et a besoin d'être en contact permanent avec moi. Afin qu'elle reste tranquille 10 min dans son transat, je chante :" ♫♫ petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête. ♫♫ Ne me remerciez pas, c'est cadeau !

Quand je peux être seule, je chante "Vas y lave toi et danse avec la viiiie"(bravo si tu as reconnu Neeeext ! :-p)

Si tu avais un super pouvoir, ce serait ?

Voyager dans le temps ou me téléporter. j'adorerais pouvoir assister à la construction des pyramides ou encore recontrer certains impressionnistes. C'est LE mouvement que j'ai adoré découvrir à la fac. Ensuite, j'irais faire un petit tour dans les années 50 puis dans les années 30. J'adorerais également pouvoir visiter l’Australie, les Etats-Unis ou encore la Thaïlande sans avoir à prendre l'avion ou encore, rendre visite à mes ami(e)s et à ma famille, sans avoir à prévoir quoi que ce soit.


Une rencontre qui t'a marqué ?
 

Ma rencontre avec l'homme ou devrais-je dire l'ours ! Lorsque l'on raconte notre rencontre, tout le monde se marre. Bizarrement ! C'est grâce à ma sœur que je l'ai connu. Il était environ 19h, il pêchait tranquillement en bord de Saône. Nous sommes arrivés, on a discuté. Il m'a envoyé 3 vannes : "Tu as quel âge ? 23 ans ? et tu es encore à l'école ? tu as redoublé combien de fois ?" au même moment, il prenait un poisson... Je marchais sur son épuisette et forcement, il m'a agressé verbalement parce qu'il n'a pas pu ramener son poisson sur la rive. ON NE MARCHE PAS SUR LES AFFAIRES D'UN PECHEUR ! J'ai dû adorer son franc parlé puisque nous sommes toujours ensemble et parents de deux magnifiques petites filles. Et puis avant même d'être ensemble, mon père m'a dit : "je l'aime bien, tu peux y aller". Quoi de mieux pour une fille que d'avoir le consentement de son père.

Le moment le plus gênant de ta vie ?
 

Je dirais mon malaise au concert de Matmatah en 2010.  Trop de monde, trop d'excitation... trop d'émotions quoi. Je suis sensible moi !
Ou encore, la fois où mon cartable est resté coincé dans les portes du bus et qu'il a démarré... Je vous laisse imaginer la scène. la marche des crabes, je connais ! Bon j'étais en 6ème mais je m'en souviens encore ! C'est dire !

 
Ton livre de chevet ?

En ce moment, j'essaie de lire Cet été là de Lee Martin.

 
Un(e) blogueur(se) que tu vénères ?
 

Je ne me lasse pas de lire ou d'écouter les stories de la blogueuse Pink&Green Une femme remarquable qui voit toujours la vie du bon côté. Elle est d'un optimiste et d'un calme déconcertants. Je l'admire d'être aussi « zen » avec 6 enfants à la maison ! J'en ai deux et la fin de journée peut très vite se transformer en hystérie générale.

Quel est l'article le plus personnel que tu ais écrit (et publié) ?

Je dirais Mon père ce héros où je dévoile mes sentiments à l'homme de ma vie, père de mes enfants. Je suis très pudique (en public), que voulez-vous !

 
Et celui dont tu es la plus fière ?

Je dirais Deux mois de toi. Je l'ai écrit deux mois après la naissance de Manon. J'avais, à cette période là, décidé de mettre mon blog en pause. Par besoin de me recentrer sur les choses essentielles de la vie, mes enfants et mon cher et tendre mais aussi parce qu'une amie avait découvert mon blog. Je ne sais pas si elle me lit, je sais juste qu'elle me suit sur Facebook et Instagram. Mon blog fait partie de ces choses que l'on sait mais dont on ne parle pas. Mais quand je l'ai vu s'abonner à mon compte Instagram, j'ai vraiment flippé et préféré tout privatiser le temps de trouver une solution... Je me suis concentrée sur mes enfants, j'ai réfléchi, je me suis demandée si je devais avoir honte de mon blog et puis j'ai continué d'écrire et je ne le regrette pas. C'est aussi grâce à un de tes articles (Sandra) que j'ai décidé de passer au dessus de tout ça et d'assumer.

 
Ton premier geste du matin ?

Je me lève dans le gaz car j'ai trop blogué la veille et généralement je me cogne l'orteil dans le meuble que j'ai changé de place la semaine dernière (mon cerveau n'a toujours pas capté). Après je bois un café !

 
Un conseil pour les filles qui souhaiteraient se lancer ?

Rester soi-même et humble je crois que c'est déjà un bon début. Toutefois, je ne pense pas être la mieux placée pour donner des conseils... Le principal étant de prendre du plaisir !! Et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à écrire chaque article.




Pour suivre La Famille Trouck :

✬ Son blog

✬ Instagram

✬ Sa page Hellocoton 

✬ Twitter @lftrouck  



Pour le prochain portrait, il sera question de buller...

Et si toi aussi, tu souhaites participer à mon petit projet collaboratif, n'hésite pas à m'envoyer un (gentil) mail : 2m1.jarrete@gmail.com

28 commentaires:

  1. cool !!!j'apprends de trucs ! mes blogueuses préférées, c'est celles en carton d'facon. bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce portrait ! J'ai appris plein de petites choses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon de se découvrir autrement ;-)

      Supprimer
  3. J'adore! même en la suivant et l'admirant depuis longtemps j'apprends des trucs, c'est super. Hâte de lire le prochain ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa ce portrait et cette série :) !!! C'est chouette d'en savoir un peu plus sur les blogueuses que l'on suit ! Vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais viens, j'aimerai beaucoup dresser ton petit portrait ! (Entres vendéennes ;-))

      Supprimer
  5. Génial je me suis abonnée à elle il n'y a pas longtemps et heureuse de la découvrir un peu plus ��

    RépondreSupprimer
  6. Je sais donc qui est le prochain portrait ! Elle est partout !

    Blague à part, j'apprécie beaucoup La Famille Trouck et Marine... Son franc-parler, son humour mais sa sensibilité sous-jacente me touchent particulièrement... Merci de me l'avoir fait découvrir sous un autre angle !

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est prête à dominer le monde ;-)

      Moi aussi je l'adore ma Trouck !

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que j'adore Marine, sa simplicité, son auto-dérision et sa franchise :) Et cet article m'aura permis de découvrir encore plein de petites anecdotes sur elle!! C'est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est son côté simple (et efficace) qui m'a séduit !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Viens !! j'adorerai dresser ton portrait !

      Supprimer
    2. Haha ! allez c'est d'accord ! quand tu veux ! :)

      Supprimer
    3. Yeah !!!! Je t'envoie un ptit mail !

      Supprimer
  9. Je viens de découvrir une bloggeuse qui me plaît ! Merci beaucoup!! J'ai hâte de lire le prochain portrait, j'ai une petite idée sur l'identité ....

    RépondreSupprimer
  10. Trop sympa cette interview ! Vraiment une bonne idée de pouvoir découvrir nos blogueuses favorites de cette façon

    RépondreSupprimer
  11. Très joli portrait ! Je l'ai découverte via Insta justement et ses photos font remonter en moi beaucoup de souvenirs d'enfance.
    Sinon moi aussi je chante sous la douche^^
    Portrait très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu chantes, viens faire la petite interview !!

      Supprimer
  12. Belle idée cette rubrique, on en apprend plus sur les blogueuses que l'on suit déjà avec plaisir ! Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Rien à dire, elle sait déjà ce que je pense d'elle et j'en suis fan :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, c'est moi sa plus grande fan ! Des bisous jolie Clarisse

      Supprimer